PAINTINGS, PHOTOGRAPHY AND INTERVENTIONS BY PABLO AVENDAÑO Copyright 2005 Metaimage Best viewed at 1024 x 768 pixels.

INTERVENTION SUR UNE DES ILES DU PARC MALOU. Bruxelles, mars-avril 2006

En collaboration avec la GPOA, la Médiatine et la Commune de Woluwe Saint-Lambert. Un projet du Groupe ANIMA (Santiago Abadía Parada, Caroll Adler, Mariojosé Angeles, Pablo Avendaño, Maritza Cabal et Eric Dabmac'h)

-

Le 8 mars 2006, à l'intérieur d' une des îles du Parc Malou, trois grands rectangles en monochrome rouge sont introduits, fixés dans le respect de la nature. Un ordre humain est inséré par la présence étrangère des trois bâches: objets idéels qui composent formes et séries géométriques, une couleur plate et plan unique. Cet ensemble épuré sera en tension avec la surabondance formelle de la nature.

 

Des incisions transversales et parallèles sont réalisées dans les bâches. Ces entailles opèrent, à la fois, comme solution mécanique à la force exercée par le vent, autant que comme seuils-fenêtres à la nature. Celle-ci, vue de face à travers ces nombreuses lignes parallèles qui sont les incisions, se dévoile par de fortes contraposti, paires complémentaires nature-artefact : vert-rouge, organique-géométrique, mouvement bio rythmique–mouvement synchronique.

-

HOME

PAINTINGS, PHOTOGRAPHY AND INTERVENTIONS BY PABLO AVENDAÑO Copyright 2005 Metaimage Best viewed at 1024 x 768 pixels.